YC01 – Bienvenue à York !

Nouveau défi, nouvelle aventure avec le club de York City !

Nous voici donc dans le comté du Yorkshire, dans le nord est de l’Angleterre. La ville de York située dans les plaines soumises à une climat tempéré avec 4 saisons différentes bien marquées. Célèbre pour sa cathédrale gothique appelée York Minster, la plus haute d’Europe du Nord, ses ruelles médiévales si typiques et ses remparts.

Deux cent milles âmes peuplent cette ville et le club de la ville, le York City Football Club est en ligue Vanarama du Nord, la D6.

Le York City Football Club

Le club a été fondée en 1922 et a remporté 3 trophées, une montée en Sky Bet League 1 et 2 FA Cup. Le stade est neuf et a une capacité de 8 512 places.

Le budget salarial est de 83 000 € / an et le club n’a pas de dette.

L’équipe de York City

L’équipe professionnelle est composée de 20 joueurs.

Composée de joueurs assez homogènes, on peut noter la présence de 5-6 jeunes assez prometteurs. Avec un budget transfert quasi nul, je vais donc m’appuyer sur ce groupe et avancer jusqu’au mercato d’hiver. Après un premier travail d’analyses, je pense partir sur un 4-4-2 classique.

Explications de ma feuille d’équipe

Je vais déchiffrer mon travail. J’utilise une feuille de tableur (Excel, Calc) pour avoir une vision d’ensemble de mes joueurs.

Exemple : prenons Jake Cassidy, un atttaquant.

Dans la première colonne, j’inscris ses 2 rôles préférés en abrégé (attaquant avancé et attaquant complet qui deviennent ava.comp), l’age (27), son pied préféré (d), son niveau en Décisions (9), son niveau en Détermination (13), son niveau actuel (3,5 étoiles que je note 35) et son potentiel (3, 5 étoiles que je note 35).

En dessous, j’utilise le rapport et le compte-rendu de mon entraineur adjoint pour noter les choses marquantes et intéressants  : Cassidy est décrit comme un leader avec un gros volume de jeu mais souffrant d’un manque d’intelligence sur le terrain.

Ensuite, je peux décider d’ajouter des couleurs pour souligner certaines informations : pour mieux connaitre mes milieux de terrains, j’ai mis en vert les joueurs les plus offensifs, en bleu foncé, ceux que j’identifie comme plus défensifs.

Je peux également mettre en rouge certaines caractéristiques faibles comme le niveau de Décisions de Duckworth ou la Détermination de Guilfoyle… En rose : les blessés, comme Redshaw. En violet : les joueurs que je veux transférer. En jaune : les pépites/regens à faire exploser, etc. A vous de voir ce que vous voulez faire avec les couleurs.

A vue de nez, ce sera bien un 4-4-2 très classique pour faire jouer cette équipe.

Le championnat de D6

Voici l’ensemble des équipes pour ce championnat. Vingt deux équipes, cela va faire beaucoup de matchs. Avec un effectif de vingt joueurs, cela risque de faire court. Première inquiétude.

Pour soutenir ce blog, deux possibilités :

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.